LA LOI

Attention : Cas des climatiseurs fonctionnant au R22. Cliquez ici

L'installation de pompes à chaleur (pour plancher chauffant, climatiseurs,...) est de plus en plus réglementée. Le protocole de Montréal, les accords de Kyoto et plus récemment le Grenelle de l'environnement, imposent une qualification de plus en plus poussée.

La nouvelle règlementation relative aux fluides frigorigènes (décret n° 2007-737 du 7 mai 2007 codifié dans les articles R543-75 à R543-123 du code de l'Environnement) définit les conditions de mise sur le marché, d´utilisation, de récupération, et de destruction des substances de types CFC, HCFC et HFC.

L´objectif de ces dispositions est de limiter l´émission de ces gaz à effet de serre et de responsabiliser tous les acteurs concernés.

Cette réglementation impose à toutes les entreprises dont le personnel procède à des opérations de manipulation des fluides frigorigènes de détenir une ATTESTATION DE CAPACITE et de déclarer annuellement les flux de fluides frigorigènes manipulés dont la synthèse est communiquée à l´ADEME.
Crystal Froid Climatisation bénéficie donc d'une attestation de capacité de Catégorie 1 : Contrôle d'étanchéité, maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.

Voir notre attestation n°17143. Voir réglementation complète et liste publique des opérateurs attestés.

De plus, Crystal Froid Climatisation bénéficie d'une certification Qualibat de technicité confirmé sur les installations thermiques et de climatisation.

NOTRE ENTREPRISE, A TAILLE HUMAINE, BENEFICIE D’UN SAVOIR FAIRE ET D’UNE GRANDE CAPACITE D’ADAPTATION.

LE PRINCIPE

Les pompes à chaleur (PAC) permettent de récupérer les calories contenues dans l'air extérieur, même quand il fait froid. Par un système de compression, elles peuvent chauffer très efficacement l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Les PAC ont uniquement recours à l'électricité pour le fonctionnement du système : la chaleur qu'elles restituent est entièrement captée dans l'air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d'un convecteur électrique, par exemple.

 

 

 

 

 

Le calcul est simple : avec des pompes à chaleur Daikin, 70 % de l'énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l'air extérieur : elle est donc gratuite... et renouvelable !

Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et éco-responsables, les pompes à chaleur constituent la technologie actuelle la plus inovante pour équiper les maisons et bâtiments à faible consommation d'énergie.

Votre installateur de climatisations et de pompes à chaleur assure l'entretien et la réparation de vos équipements de Six Fours à Cavalière en passant par Toulon, Hyères, La Garde, La Crau, Carqueiranne...

Contactez nous

Nos coordonnées

1446, rue du Vieux Chemin de Toulon 83400 Hyères
04 94 38 74 21
04 94 38 80 30